top of page
soin vibratoire lyon

Sonothérapie

Soin énergétique et vibratoire à Lyon

A travers une approche personnelle de la sonotherapie j'associe le massage intuitif au chant pour créer une thérapie corporelle et vibratoire douce et profonde.
Je dispense cet accompagnement thérapeutique à Lyon

"Le chant de l'âme"

Mon approche du soin

Les mains : massage intuitif

Le socle du soin que je propose se base sur le massage intuitif et l'imposition des mains. Différents types de pressions, mouvement ou impositions amènent le corps à libérer les tensions physiques, énergétique, émotionnelles et nerveuses qui se logent dans les différentes couches tissulaires et articulaires.
Le toucher est ajusté en fonction de la région concernée et de ses besoins (faire circuler, relier, ouvrir, repositionner, régénérer, etc).

La voix : sonothérapie

A travers des sons et des chants intuitifs j'utilise la voix comme un outils de soin qui agit sur plusieurs partie de notre être :

*Sur le plan physique
(large ou précis) elle permet de renforcer, faire circuler la vitalité et d’agir sur les tissus en demande. Elle décoince et "décristalise" les émotions qui nous pèsent

*Sur le plan énergétique elle agit de façon précise sur l’harmonisation de certains pôles, sur la cohésion et l’entente entre différents systèmes énergétiques, elle fait circuler ce qui est stagnant, ouvre en douceur ce qui est cloisonné !

*Sur le plan spirituel les chants sont destinés à l’âme, à ses élans, ses besoins. Les chants et sons sont toujours « improvisés », personnels, propres à chacun.e.Difficile ici d’interpréter ce qui se joue car dans ce domaine je préfère laisser toutes croyances, projections ou analyses en dehors des explications possibles.L’essentiel est ce qui est vécu, perçu et ressenti par la personne qui reçoit ces chants.

Les tambours : instruments de soin énergétique

Ils se présentent souvent (pas systématiquement) pendant le soin pour faire bouger et circuler certaines énergies stagnantes.
Les tambours sont de véritables instruments de soin.
Leurs pulsations réveillent les profondeurs de notre être avec une douce fermeté, déployant les vibrations des chants et des sons dans le corps et le coeur.
En cela ils font bouger les énergies stagnantes et les vielles croyances, ouvrent des espaces intérieurs profonds et vastes.
Les quatre tambours qui m’accompagnent ont été conçus avec une intention spécifique pour chacun d’entre eux :

Confiance, Lumière, Gratitude, Révélation

sonothérapie lyon

Concrètement

Comment se déroulent les séances en sonothérapie 

Un temps de parole est toujours proposé en début et fin de séance afin de nommer certaines prises de consciences ou simplement partager ce qui à été vécu pendant le soin (émotions, images, impression, etc.)

L’accompagnement que je propose peut répondre à des besoins comme :
L’ancrage, la confiance, soutien d’une période difficile, besoin de clarté, de lâcher prise, de se ressourcer, nourrir son lien à la spiritualité, accompagner un processus de deuil, une douleur physique récurrente, etc.
Ceci dit, vous pouvez venir sans but précis ni demande particulière.
Si vous sentez l’élan de prendre soin de vous, ce qui a besoin d’être soigné se révélera lors de l’échange de notre première séance !

Les soins se font habillés et durent 1h15. 
À la fin de notre première rencontre nous voyons ensemble s’il y a l’envie et le besoin d’approfondir ce qui a émergé ou si la séance unique suffit.
Dans le cas où nous décidons ensemble d’un suivi, je propose alors une base de trois séances minimum.
Un mini "bilan" vous sera proposé suite à la troisième séance, et ainsi observer s’il y a besoin de clôturer, ou au contraire, d’approfondir.

Ce suivi d’au moins 3 séances, où nous nous rencontrons toutes les deux semaines (idéalement), permet au processus thérapeutique d’être véritablement soutenu, de s’ancrer dans le corps et se déployer dans la durée.

La particularité d'un accompagnement sur plusieurs séances est que nous allons consacrer du temps à chaque partie du corps en demande par rapport à l'intention de base. Celle ci va se préciser et changer au fur et à mesure que de nouveaux espaces dans le corps s'ouvrent et se détendent.
C'est donc une thérapie douce et profonde qui est proposé, dans l'écoute et la bienveillance du corps qui s'allège petit à petit des maux de tout ordres qui le pèsent !

Tarifs et contact

60€ la séance
J’offre également deux soins par mois à moitié prix (30€) pour les personnes au budget plus serré.

Lieu : Centre Sesam, 35 rue Tonchet, 69006 Lyon
Infos & réservation : samuel@lobayoga.fr - 07 81 91 81 63

bottom of page